Pompe à chaleur Air Air

Si vous êtes chauffé à l’électricité avec des convecteurs ou des rayonnants :Réalisez jusqu’à 75 % d’économies sur votre facture de chauffage et améliorez votre confort grâce au chauffage thermodynamique (climatisation réversible, pompe a chaleur.)

Les avantages confort

un plus onéreux que la climatisation dits froid seul, la climatisation réversible peut également produire en hiver un chauffage performant économique.

Avec la même climatisation en inversant simplement le fonctionnement,l usager utilise en hiver sa climatisation a l envers. C est-a-dire que le chaud est evacue a l interieur de la piece, alors que le froid est restitue a l'extérieur. Sa climatisation fonctionne alors en pompe a chaleur. En hiver, une simple action sur votre telecommande permet alors un chauffage particulièrement économique.

Pourquoi ? Car en simplifiant le cycle frigorifique de votre climatisation réversible, celui-ci fonctionne avec le bilan energetique suivant : • Pour 1 kW absorbée; par le systeme • Il produit 3.5 kW de froid • Et restitue 4 kW de chaleur Soit pour 1 kW d'electricite; absorbee le systeme fourni 4.5 kW de chaleur dans la piece

Filtration des polluant

Ce rendement est appelé le COP (COP = 4,5 – Coefficient de Performance) Cela semble extraordinaire et pourtant la climatisation reversible fonctionnent bien en pompe à chaleur. Ils puisent en fait la chaleur de l’air extérieur même en hiver, pour la « démultiplier » et la restituer à l’intérieur de la pièce. Attention néanmoins, ce COP ou coefficient de performance qui permet de récupérer 4,5 kW pour 1 kW absorbé va être fonction d’une température extérieure de 7°C par exemple. Le rendement va diminuer et va chuter progressivement plus la température extérieure descend.

C’est pourquoi en cas de grands froids ou de régions très exposées au froid, il conviendra de bien sélectionner sa climatisation reversible.

. Chaleur en hiver, fraîcheur en été . Très bonne répartition de la chaleur ou de la fraîcheur . Mise en température du local très rapide . Programmation et réglages par télécommande . Air débarrassé des particules nocives de la pollution . Régulation du taux d’hygrométrie


Le confort au bout des doigts

 




Les avantages financiers

  • Amortissement rapide grâce aux économies réalisées
  • Plus value du logement
  • Possibilité de financements EDF à taux compensés

Nos Produits

Comment choisir le bon équipement ? Le choix d’une installation de climatisation reversible dépend de nombreux facteurs : les conditions climatiques du lieu d’installation, le type d’habitat,le nombre de pièces que l’on souhaite équiper, les attentes en matière de confort, sans oublier, bien sûr, le budget à y consacrer. Pour cela notre équipe est là pour vous aidez dans votre choix d’installation .



Le chauffage thermodynamique est posé en partie haute de vos murs de préférence au dessus d’une porte.



La climatisation est encastrée dans un faux plafond.


 

La climatisation est posée en partie basse de vos murs comme un radiateur. La climatisation peut être encastrée ou non.


Le coût de la climatisation

• POUR LES MOBILES MONOBLOCS ET MOBILES SPLITS Il n’y a pas de pose particulière. COUT DE LA CLIM = COUT D’ACHAT (Comptez entre 800.- à 2’000.-.HT) La maintenance / entretien est simple et réalisé par l’utilisateur lui-même.

• POUR LES SPLITS-SYSTEM La pose est du domaine du professionnel pour installer les unités, les conduites fréon, le raccordement électrique, l’évacuation des condensats, … COUT DE L A CLIM = COUT D’ACHAT + COUT DE POSE (Comptez entre 2500.- à 5’000.- HT) La maintenance / entretien peut être réalisé par l’utilisateur pour les opérations simples de nettoyage de filtres intérieurs. Pour le reste, un professionnel installateur devra contrôler une fois/an à minimum le circuit frigorifique.

Le coût d’utilisation dans l’année sera essentiellement l’énergie électrique consommée. Prenons l’exemple d’une climatisation standard avec une puissance absorbée de 1 kW (valable pour une pièce de 20 m²). Admettons qu’il fonctionne en été 500 heures.

• Il consommera : 500 h x 1 kW = 500 kWh/an Prenons pour simplifier un prix de kWh tout confondu de 0,1 TTC

• SOIT 1 000 kWh / an x 0,1 TTC = 50.- TTC/an En résumé, pour une pièce équipée d’une petite climatisation, vous verrez votre facture électrique augmentée de 50.-/an. Pour une climatisation reversible, l’économie de chauffage réalisée paiera largement le coût de rafraîchissement en été.

 

En résumé : Que coûte la clim

1 – À l’acquisition, c’est le prix d’achat de la climatisation reversible augmenté de la pose. Pour les mobiles, il n’y a pas de pose, c’est donc le prix net de la climatisation reversible.
2 – Dans l’année, c’est la consommation électrique qui dépendra du nombre d’heure de fonctionnement de votre climatisation reversible.
3 – Une climatisation reversible vous fera économiser en hiver sa consommation en été.
4 – Pour des climatisations split-systems, une visite de maintenance par un professionnel sera à rajouter.